Parking moto en PJ – Keep It Simple Stupid

Kiss- Keep It Simple StupidUn de mes règles pères préféré était”Keep It Simple Stupid”. Bons conseils pour un jeune homme et des conseils encore plus pour les politiciens et les élus. Une fois encore les responsables du village sont sur la pensée d'un problème très simple à parking moto.

Un peu d'histoire, pendant des années motos garées sur le parking de Brookhaven gratuit qui a contribué à faciliter les problèmes de stationnement l'été dans le port de Jeff. Aucun traite juridique complexe simplement un accord informel entre les fonctionnaires et les responsables du village PJ Brookhaven. Motos garées sur le parking de Brookhaven qui a libéré de stationnement dans le village- solution simple et elle a travaillé.

Motorcycles parked on Main Street in Port Jeff during the Summer

Motos garées sur la rue Main à Port Jeff pendant l'été

Avance rapide quelques années, quand parcomètres a été mis en œuvre dans le village. Parlez sur la pensée et plus de réagir à un problème de stationnement saisonniers!En outre apporter une solution à la grande ville un petit village avec toute la douleur qu'il a pour les marchands et les billets à des gens qui ne comprennent pas le système, le village a décidé d'aller après les motos à Port Jeff. Le statut a changé au Québec lorsque le village a demandé de Brookhaven à appliquer les règles de résident pour les motos dans le lot et le village est allé après avoir garé motos sur la rue principale. Ils ont probablement pensé que les motards irait loin, mais ils n'ont pas. Pour un couple d'années d'application du code a été encouragée à exiger pour garer les motos parallèle à la bordure du trottoir au lieu du pneu sûr et légal à l'arrière de la bordure. Le village a probablement pensé les motards irait loin, mais ils n'ont pas!

Maintenant, le Jeff Port a un nouveau plan pour le stationnement moto. Port Jeff veut obtenir le retour motards dans le stationnement de Brookhaven. Excellente idée- il ya beaucoup de place, il ya des bancs une des tables de pique, même et il serait facile de le problème du stationnement en PJ. Mais encore une fois, ce n'est pas un simple plan. Le nouveau plan implique la BID (PJ affaires Improvent district)payer les frais de Brookhaven parking individuel pour les motards (actuellement $10 pour les non-résidents). Ce n'est pas une solution simple ou à long terme. Les problèmes incluent tenue de livres, les ressources limitées de paiement et de la BID . Selon la BID Newday a mis de côté $3000 pour le stationnement et s'est réservé le droit d'annuler à court préavis. Tout comme parcomètres cela ne semble pas bon pour moi!

Plenty of Motorcycle Parking in Brookhaven Lot

Nombreuses places de parking moto dans le Lot Brookhaven

Vous voulez une solution simple. J'ai la réponse. Bien sûr, il coûte de l'argent mais leur a pas de côté vers le bas pour ma solution. Le village veut facilement le problème du stationnement et obtenir les motos hors du Main St et retour int le lot de stationnement Brook Haven, puis ils vont devoir mettre leur argent là où il ya la bouche est. Tout le village a à faire est de négocier un accord de stationnement saisonnière avec Brookhaven pour les motos de se garer dans le parking de Brookhaven. Une solution simple et facile à faire et mettre en œuvre. Port Jeff résoudrait deux problèmes et toutes les parties concernées seraient heureux. Si le village a besoin d'un négociateur de me donner un appel!

 

 

“Si Le Village de Port Jeff veut alléger le problème du stationnement saisonniers dans le village, mais ils devraient investir dans leur bouche est et de négocier de stationnement saisonniers pour les motos dans le lot de Brookhaven. Une solution simple et un gagnant-gagnant pour tout le monde impliqué”

Motorcycle Parking in PJ – Keep It Simple Stupid

Kiss- Keep It Simple StupidOne of my fathers favorite rules was ” Keep It Simple Stupid”. Great advice for a young man  and even better advice for politicians and elected officials. Once again the Village officials are over thinking a really simple problem to motorcycle parking.

 A little history, for years motorcycles parked in the Brookhaven parking lot for free which helped easy the summer parking problems in the Port Jeff. No complex legal deals just an informal aggreement  between PJ Village  officials and Brookhaven officials. Motorcycles parked in Brookhaven parking lot which freed up parking in the village- simple solution and it worked.

Motorcycles parked on Main Street in Port Jeff during the Summer

Motorcycles parked on Main Street in Port Jeff during the Summer

Fast forward a few years when metered parking was implemented in the village. Talk about over thinking and over reacting to a seasonal parking problem! Besides bringing a big city solution to a small village with all the  pain it brought to the merchants and tickets to people who don’t understand the system, the village decided to go after motorcycles in Port Jeff. The status Que changed when the Village asked Brookhaven to enforce the resident rules for motorcycles in the lot and the village went after motorcycles parking on main Street. They probably thought the bikers would go away but they didn’t. For a couple of years code enforcement was encouraged to require motorcycles to park parallel to the curb instead of the safer and legal rear tire to the curb. The Village probably thought the bikers would go away but they didn’t!

Now the Port Jeff has a new plan for motorcycle parking. Port Jeff wants  get the bikers back in  the Brookhaven parking Lot. Great idea- there is plenty of room, there are benches a even picnic tables and it would easy the parking problem in PJ. But once again, it isn’t a simple plan. The new plan involves the BID (PJ Business Improvent District) paying Brookhaven’s individual parking fees for the bikers (currently $10 for non residents). This is not a simple or long term solution.  Problems include  bookeeping, payment and limited resources of the BID . According to Newday the BID has set aside $3000 for parking and has reserved the right to cancel on short notice. Just like metered parking this doesn’t sound good to me!

Plenty of Motorcycle Parking in Brookhaven Lot

Plenty of Motorcycle Parking in Brookhaven Lot

Want a simple solution. I have the answer. Sure it cost money but their is no down side to my solution. The Village wants to easy the parking problem and get motorcycles off of Main St and back int the Brook haven parking lot then they are going to have to put their money where there mouth is. All the village has to do is negotiate a seasonal parking deal with Brookhaven  for motorcycles to  park in the Brookhaven lot.  Simple solution and easy to do and implement. Port Jeff would solve two problems and all  parties involved would  be happy. If the Village needs a negotiator give me a call!

 

 

“If The Village of Port Jeff wants to ease the seasonal parking problem in the village they should but their money where their mouth is and negotiate seasonal parking for motorcycles in the Brookhaven lot. A simple solution  and a win win for everybody involved”